Fédération Allemande d'Athlénet - Deutsche Athlenet Verband
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2ème journée des Mondiaux

3 participants

Aller en bas

2ème journée des Mondiaux Empty 2ème journée des Mondiaux

Message  annecy hsa Dim 16 Aoû 2009, 09:28

Guégan qualifiée sur 800m

Quatrième de sa série en 2'03"87, Elodie Guégan a été répêchée au temps pour les demi-finales du 800 mètres, dimanche lors des Championnats du monde de Berlin. Le meilleur temps de ces séries a été réalisé par l'Ukrainienne Yuliya Krevsun en 2'02"20. A noter que la tenante du titre, la Kényane Janeth Jepkosgei, a chuté, crochetée par la Sud-Africaine Caster Samenya et s'est retrouvée éliminé avec un temps de 2'12"81. Mais elle a été ensuite repêchée pour les demi-finales.


Cérival et Manfredi éliminées

L'aventure s'arrête dès les qualifications pour les lanceuses de poids tricolores. Ainsi, Laurence Manfredi (17,25m) et Jessica Cérival (17,30m) n'ont pas dépassé la limite de qualification (18,50m) et n'ont pu être répêchées. La meilleure performance a été signée par la Néo-Zélandais Valerie Vili avec un jet à 19,70m.

Soumaré en quart

Myriam Soumaré s'est qualifiée pour les quarts de finale du 100 m, dimanche, à Berlin. La Française a terminé troisième de sa série en 11"45. Le meilleur temps de ce premier tour a été réalisé par l'Américaine Carmelita Jeter en 11"22, tandis que toutes les autres favorites ont assumé leur rang et n'ont pas connu de soucis particulier.

Tahri OK, Mekhissi KO

Bouabdellah Tahri disputera une finale mondiale au 3 000 m steeple pour la sixième fois de sa carrière. Le Messin, tout frais recordman d'Europe (8'02''19 le 3 juillet), a parfaitement maîtrisé sa série dimanche sur la piste de Berlin. Rapidement placé aux avant-postes, il a fait la course en tête pendant trois tours avant de laisser filer le Kényan Kipruto. Tahri a passé la ligne d'arrivée en 8'18''23. En toute sérénité. «Je me suis qualifié comme je le voulais, a-t-il déclaré. La série n'était pas facile. Elle a été, en plus, rapide mais c'est ce que je voulais.» Mardi (19h50), il sera le seul Français présent en finale.

Quelques minutes après sa qualification, Mahiedine Mekhissi est, à son tour, entré en piste, auréolé de son statut de médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin l'été dernier. Mais, alors qu'il lui restait plus d'un tour à parcourir (450 m) et qu'il était troisième de sa série, le jeune Français s'est soudainement mis à grimacer de douleur, la main se tenant sur le côté droit du ventre. La foulée a brusquement diminué et Mekhissi n'est pas allé au bout de sa course. La finale berlinoise se fera sans lui. La pubalgie, qu'il traîne depuis plusieurs semaines et qui l'avait déjà gêné lors des derniers Championnats de France, s'est finalement réveillée. Déçu, au bord des larmes, en colère, le Rémois ne s'est pas exprimé sur ce coup du sort.

Soumaré à la trappe

Myriam Soumaré n'ira pas au-delà des quarts de finale du 100 m des Mondiaux de Berlin. Dimanche après-midi, elle a en effet terminé dernière de sa course en 11"45, temps qui lui avait permis de sortir des séries, mais pas d'aller plus loin.

Mbandjock non, Bolt oui

Sixième de sa demi-finale du 100 m, avec un chrono de 10"18, Martial Mbandjock n'a pas pu obtenir de billet pour la finale de l'épreuve des Mondiaux de Berlin, dimanche. Le Français, un peu hésitant après un faux-départ d'Usain Bolt puis celui de Tyrone Edgar, qui a donc été disqualifié, n'a pas pu lutter, notamment face à Daniel Bailey et Darvis Patton, deux des qualifiés.
Bolt a lui remporté cette demi-finale, avec une incroyable décontraction et en relâchant complètement dans les vingt derniers mètres. Le Jamaïcain a quand même signé un chrono de 9"89.

Gay sur le fil

Comme la veille, Tyson Gay s'est montré un peu en difficulté sur 100 m. L'Américain a raté son départ lors de la demi-finale, dimanche après-midi, et a dû donner un grand coup d'accélérateur pour revenir et remporter la course en 9"93. Juste devant Asafa Powell (9"95), qui a lui totalement relâché sa foulée. Comme son compatriote Usain Bolt, le Jamaïcain s'est donc ménagé avant la finale.

Désert privée de finale

Solen Désert ne disputera pas la finale du 400 m des Mondiaux de Berlin. Dimanche, la Française a terminé dernière de sa demi-finale en 53"26, loin derrière la Jamaïcaine Shericka Williams, qui a remporté la course avec à la clé son record personnel en 49"51.

Tamgho est un finale

Teddy Tamgho a obtenu dimanche son billet pour la finale du triple saut, qui aura lieu mardi. Alors qu'il semblait de nouveau gêné au mollet gauche, le Français est parvenu à sauter à 17,11 m, soit un centimètre de plus que les minima pour venir à Berlin, et a ainsi pris la sixième place des qualifications. C'est aussi son meilleur saut en plein air cette saison.

Ennis titrée en heptathlon

Quatrième de l'épreuve à Osaka, lors des précédents mondiaux, Jessica Ennis s'est offert dimanche la médaille d'or en heptathlon. La Britannique, absente pour les Jeux de Pékin à cause d'une blessure, a devancé l'Allemande Jennifer Oeser et la Polonaise Kamila Chudzik.
De leur côté, Antoinette Nama Djimou et Marisa De Aniceto ont fini assez loin du podium, avec respectivement la 7e place (6323 pts) et la 12e place (6049 pts).

Valéri Vili Championne au Poids

Elle est vraiment la reine du lancer de poids. Sacrée à Pékin lors des Jeux, l'été dernier, et déjà médaillée d'or aux Mondiaux d'Osaka, Valéri Vili a remporté le concours des Mondiaux de Berlin, dimanche. Avec un jet à 20,44 m, la Néo-Zélandaise a devancé l'Allemande Nadine Kleinert, la seule à avoir vraiment constitué une menace, en améliorant devant son public son record personnel avec un jet à 20,20 m. La Chinoise Lijiao Gong (19,89 m) a complété le podium.

Bolt, or et record

Usain Bolt est devenu champion du monde du 100m dimanche à Berlin, écrasant son propre record du monde (9''58). Tyson Gay (9''71) et Asafa Powell (9''84) complètent le podium.

Un an qu'on attendait ça. Que Usain Bolt fasse mieux que sa démonstration aux Jeux Olympiques de Pékin où il avait ouvert une nouvelle ère au 100m. Et bien, il l'a fait. Le dimanche 16 août sur la piste bleue de Berlin. Pas de relâchement à l'arrivée, pas de one-man-show comme en Chine mais un record du monde astronomique déjà pulvérisé (9''58). Usain Bolt a maîtrisé la course de bout en bout : un bon départ, un passage en tête quasi immédiat et un écart avec Tyson Gay, son féroce rival, qui s'est rapidement affiché. A plusieurs reprises, le Jamaïcain a balancé un regard sur la droite. Mais l'Américain n'entrait pas dans son champ de vision. Le 100m lunaire de Berlin s'est donc finalement joué sans surprise. Et Bolt, après avoir été le premier homme sous les 9''70, est maintenant le seul à avoir passé les 9''60.

Une fois la course terminée, le public de Berlin a rugi comme il l'avait déjà fait lorsque la longiligne silhouette du Jamaïcain était apparue dans le stade. Car, avec Usain Bolt, il y a maintenant un avant-100m. Et les spectateurs ont été servis. Le meilleur sprinteur de la planète a offert une nouvelle composition, alternant rapidement sourire et masque, sourire et masque au moment d'entrer dans les starts. A sa droite, Tyson Gay, lui, soufflait inlassablement et n'avait de cesse de se parler à lui-même. Les deux hommes ne se sont pas décroché le moindre regard. Asafa Powell, le troisième larron, redescendu au grade d'outsider cette saison, s'est lui aussi fendu de quelques mimiques avant le départ. Neuf secondes et cinquante-huit secondes plus tard, Tyson Gay perdait son titre mondial et se "contentait" d'une médaille d'argent (9''71, nouveau record des Etats-Unis).

Avec Usain Bolt, il y a aussi un après-100m. Toujours plus fort et surtout toujours plus suivi que n'importe quel autre athlète. Le Jamaïcain a entamé un tour d'honneur, un drapeau de son pays sur ses épaules. Powell, le rival d'une époque, s'est même joint à lui pour un petit pas de danse. Pour lui, la soirée a aussi été bonne. Sa médaille de bronze (9''84) a sans nulle doute une saveur autre que celle décrochée il y a deux ans à Osaka quand il était le grand favori. Ce jour-là, Asafa Powell avait failli. Bolt n'a rien fait de tel aujourd'hui. Même, lorsqu'il s'est retrouvé sous la menace d'un faux départ en demi-finale, rien n'a semblé le déstabiliser. Pour preuve, il avait devancé tous ses adversaires en se permettant de finir la course sans regarder devant lui. Avec une entrée en matière aussi réussie, Usain Bolt va maintenant partir à l'assaut de ses deux autres défis : le 200m (jeudi) et le 4x100m (dimanche). On en salive à l'avance.

Pour nos petits Français:

Les résultats de la session du matin
10:05 Poids F Qualif grp A pos 5 (Qualif 18m50 ou 12 meilleures)
CERIVAL Jessica : 11. 17m06 - 16m90 - 17m30 éliminée (20è au total)
10:05 Poids F Qualif grp B pos 12 (Qualif 18m50 ou 12 meilleures)
MANFREDI Laurence : 10. 17m04 - X - 17m25 éliminée (21è au total)
10:17 800m F Série 2 coul 7 (3 premières + 6 meilleurs temps)
GUEGAN Elodie : 4. 2'03"87 qualifiée
11:00 3000 steeple M Série 1 (4 premiers + 4 meilleurs temps)
ZOUAOUI DANDRIEUX Vincent : 10. 8'41"85 éliminé
11:14 3000 steeple M Série 2 (4 premiers + 4 meilleurs temps)
TAHRI Bouabdellah : 2. 8'18"23 Qualifié
11:28 3000 steeple M Série 3 (4 premiers + 4 meilleurs temps)
MEKHISSI BENABBAD Mahiedine : Abandon éliminé
11:35 Longueur Hepta Grp A pos 5
NANA DJIMOU IDA Antoinette : 6m01 (-0.4) - 6m32 (-0.7) - 6m10 (-0.4) 949pt SB
11:35 Longueur Hepta Grp A pos 3
DE ANICETO Marisa : X - 5m97 (+0.0) - 5m71 (-1.3) 840pt
12:23 100m F Série 5 coul 6 (3 premières + 5 meilleurs temps)
SOUMARE Myriam : 3. 11"45 (-0.7) tr 0.150 Qualifiée


Les résultats de la session de l'après midi
18:05 Javelot Hepta Grp A pos 4
NANA DJIMOU IDA Antoinette : 5. 43m08 - 47m93 - 45m12 820pt
18:05 Javelot Hepta Grp A pos 10
DE ANICETO Marisa : 4. 48m39 - 47m16 - 43m50 829pt PB
18:42 100m F 1/4 finale 2 coul 8 (Qualif 4 premières)
SOUMARE Myriam : 8. 11"45 (+0.8 ) tr 0.136 éliminée
19:00 Triple-saut M Qualif grp B pos 9 (Qualif 17m15 ou 12 meilleurs)
TAMGHO Teddy : X - 17m11 (+0.2) - X qualifié SB
19:10 100m M 1/2 finale 1 coul 1 (Qualif 4 premiers)
MBANDJOCK Martial : 6. 10"18 (+0.2) tr 0.138
19:47 400m F 1/2 fin 2 coul 7 (2 premières + 2 meilleurs temps)
DESERT-MARILLER Solen : 8. 53"26 éliminée
20:50 800m Hepta Finale
NANA DJIMOU IDA Antoinette : 7. 2'17"72 855pt
20:50 800m Hepta
DE ANICETO Marisa 3. 2'14"80 896pt
HEPTATHLON Finale
NANA DJIMOU IDA Antoinette : 7. 6323 pt SB
DE ANICETO Marisa : 12. 6049 pt
annecy hsa
annecy hsa
Cadet
Cadet

Messages : 93
Points : 5617
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31

http://demi-fondeurs-annecy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée des Mondiaux Empty Re: 2ème journée des Mondiaux

Message  Grimber-Run Lun 17 Aoû 2009, 00:55

Tu m'épates de jours en jours ... J'en reste sans voix.

Résumé digne des plus grand reporters, Nelson Montfort peut prendre sa retraite !!! ^^
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6919
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée des Mondiaux Empty Re: 2ème journée des Mondiaux

Message  ZAZOU Lun 17 Aoû 2009, 02:01

Merci pour les résumés, c'est très sympa ! J'ai hâte de lire demain !

Un grand bravo à Nana qui à explosé son record de plus de 100 points et termine finaliste, et Marissa qui saute 22cm au dessus de sa taille, vivement Londres !

Enfin, que dire de Bolt bien sûr... ! Superbe What a Face

ZAZOU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème journée des Mondiaux Empty Re: 2ème journée des Mondiaux

Message  NC-E Lun 17 Aoû 2009, 02:02

Ouais Bolt vient d'une autre planete je pense, parce que là... Shocked

NC-E
Hicham El Guerrouj

Messages : 603
Points : 6174
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée des Mondiaux Empty Re: 2ème journée des Mondiaux

Message  Grimber-Run Lun 17 Aoû 2009, 05:35

L'instant de cette 2ème journée : le nouveau record d'Usain Bolt sur 100m en 9.58 secondes (soit 11 centième de mieux que son précédant record) empochant la médaille d'or.


2ème journée des Mondiaux 2009-08-16T201635Z_01_APAE57F1KBP00_RTROPTP_2_OFRTP-ATHLETISME-MONDE-URGENT-20090816




Qualfication pour la finale triple saut après quelques frayeurs (crampes ...).

2ème journée des Mondiaux 68d9b9c
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6919
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée des Mondiaux Empty Re: 2ème journée des Mondiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum