Fédération Allemande d'Athlénet - Deutsche Athlenet Verband
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3e journée des Mondiaux

4 participants

Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty 3e journée des Mondiaux

Message  C-S-M-A-E Lun 17 Aoû 2009, 10:29

Bonsoir à tous et à toutes,
Voici donc le résumé de la 3e journée de ces championnats du monde. Tout d’abord veuillez m’excuser mais je n’ai pas le talent d’écriture et de résumé d’AnnecyHSA donc il faudra se contenter de moi aujourd’hui. En revanche je reste ouvert à toutes critiques/remarques.
Merci d’avance.

Kassambara éliminée en qualif’

C’en est finit pour la Française Aurore Kassambara éliminée dès les quart de final au 400m Haies. Avec seulement le 6e temps d’engagement de sa série, elle a également été victime du tirage au sort qui l’a placé au couloir 1. Elle termine finalement 6 de sa série en 57.25, un temps loin de son record du fait qu’elle « n’avait jamais couru au couloir 1 » selon elle.

Les 4 premiers de chaque série plus les 4 temps suivants au
classement global ont été qualifié pour les demi finales, ce qui donne
donc une liste de 24 athlètes qualifiés à retrouver ici.

En plus du duel habituel entre la Jamaïque et les Etats Unis qui qualifie chacun 3 athlètes, la Russie entre également dans la bataille avec pour elle aussi 3 athlètes qualifié.

Marteau H, l’Europe de l’Est sur le podium

Il aura fallut attendre le 6e essai pour connaitre le podium de la première finale de cette troisième journée. Et c’est donc le Slovène Primož Kozmus qui s’impose en réalisant sa meilleure performance de la saison avec 80m84, suivi du Polonais Szymon Ziólkowski avec 79m30 et lui aussi sa meilleure performance de la saison. Et pour finir celui qui a sorti du podium le Hongrois Krisztián Pars au dernier essai avec une performance à 78m09 le Russe Aleksey Zagornyi termine 3e de ce concours.

Résultats complets en cliquant ici.

Perche F : la Pologne fait la fête, la Russie fait la tête


C’est au terme d’un concours très mouvementé que les Polonaises Anna Rogowska et Monika Pyrek s’impose respectivement en 4m75 et 4m65. Les essais manqués ont ensuite fait pleurer l’Allemande Silke Spiegelburg puisqu’elle ne termine qu’à la quatrième place avec un saut à 4m65 tout comme la médaillée de bronze Américaine Chelsea Johnson. C’est en revanche une très grande déception pour la Russe Elena Isinbaeva recordwoman du monde de perche qui après avoir commencé son concours à l barre surprenante de 4m75 (10 cm seulement en dessous de sa meilleure performance de la saison), ne réussi pas à passer la barre des 4m80 et n’est donc même pas classer dans ce concours.

Résultats complets en cliquant ici.

Carmelita Jeter devant les Jamaïcaines en demi finale du 100m

Les choses sérieuses ont commencés en demi finale du 100m Féminin puisque la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser signe le meilleur temps des deux courses en 10.79, 4 centièmes seulement de moins que l’Américaine Carmelita Jeter qui gagne sa série en 10.83 devant la troisième Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown. Mais la Jamaïque s’en sort quand même très bien au sprint comme d’habitude puisqu’elle a réussie à qualifie 4 athlètes en final, contrairement aux Bahamas et aux Etats Unis qui ont réussi à en avoir que deux.

Elodie Guégan échoue en demi finale du 800m

S’en est malheureusement finie pour la Française Élodie Guégan qui termine dernière des demis finales du 800m en 2:04.38 à cause de son problème au tendon d’Achille. La Sud Africaine Caster Semenya quand à elle réussi le meilleur temps des demis en 1:58.66. Les autres coureuses se débrouillent également plutôt bien puisque toutes les qualifiées hormis l’Italienne et la Britannique de la dernière demi finale sont en dessous des 2 min.

Liste des qualifiées pour la finale à retrouver sur le site de l'IAAF.

Medhi Baala en final du 1500 !

Et notre star Français du 1500m a réussi à se qualifier pour la finale de mercredi. Après une belle fin de course en tête, Mehdi Baala s’est laissé aller doucement et à terminer 5e de sa série en 3:37.07. Le Kenyan Asbel Kiprop termine avec le meilleur temps des demis en 3:36.24. Mais les résultats furent très serrés puisque 10 des 12 qualifiés ont fait un temps en dessous des 3:37 et les deux suivants en moins d’une seconde derrière. Rendez vous donc mercredi à 20H25 pour voir cette finale qui espérons le sacrera le Français Mehdi Baala.

Nzola échoue et les Cubaines l’emporte

C’est malheureusement avec l’avant dernière performance de 13m79 que la Française Teresa Nzola Meso échoue en final du triple saut. N’ayant pas réussi à réitéré sa performance de 14m36 des qualifications, elle n’a donc pu entrer dans les 8 premier et bénéficier des 3 sauts supplémentaires. C’est en revanche la joie du coté Cubain du fait du magnifique doublé de Yargeris Savigne en 14m95 et Mabel Gay avec 14m61. La troisième place est pour la Russe Anna Pyatykh qui ne fait que 6 cm devant les 14m52 de la Serbe Biljana Topic et son record national.

Résultats complets en cliquant ici.

Dominguez en or, Duarte en dernière

La malheureuse Sophie Duarte n’a donc pas réussi à suivre la cadence très élevée de la Russe Gulnara Galkina (qui termine par ailleurs 4e en 9:11.09) puisqu’elle a rapidement lâché le peloton de tête et finit bonne dernière en 9:33.85. Mais la compétition fut très relevée en tête puisque l’Espagnol Marta Domínguez termine en or avec un temps de 9:07.32 suivie de très près par la Russe Yuliya Zarudneva en 9:08.39 et la Kenyane Milcah Chemos Cheywa avec une performance de 9:08.57.
La Tunisienne Habiba Ghribi aurait pu empocher la première médaille pour son pays si elle n’avait pas raté malheureusement la dernière barrière, puisqu’elle était encore en 3e position à 200m de la fin. Mais elle s’en sort quand même plutôt bien avec un record national pour son pays en 9:12.52.

Résultats complets en cliquant ici.

Bekele gagne le duel contre son rival Tadese !

Après avoir mené une bonne partie de la course en tête, l’Eritreaen Zersenay Tadese a du s’incliner face au grand champion de l’épreuve Kenenisa Bekele. Ce dernier a par ailleurs fait un dernier 400m à une allure extraordinaire, puisqu’il a mit près de 4 secondes à son adversaire en un seul tour et signe la record continental en 26:46.31. Derrière suit le Kenyan Moses Ndiema Masai en 26:57.39 pour la troisième place, et l’Ethiopien Imane Merga ainsi que le Kenyan Bernard Kiprop Kipyego respectivement en 27:15.94 et 27:18.47.
C’est donc dans cette magnifique finale dans le grand stade Berlinois que l’on a pu voir s’affronter tout d’abord les deux hommes dans le peloton puis en duel sur la fin, et une fois de plus Kenenisa Bekele a montré sa supériorité.

Résultats complets en cliquant ici.

Fraser reine du 100m féminin !

C’est après un super départ que la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser s’est imposée sur l’épreuve reine de ces jeux en 10.73, signant la 3 e performance jamais réalisé sur l’épreuve. Sa compatriote Kerron Stewart n’a pas réussi à la rattraper à temps et termine juste derrière en 10.75 après un coup de tête en avant désespéré. Déception pour Carmelita Jeter qui fait moins bien qu’en demi puisqu’elle ne fait « que » 10.90, mais qui décroche quand même le bronze juste devant la troisième Jamaïcaine, Veronica Campbell-Brown qui termine en 10.95. Suivent ensuite la seconde Américaine Lauryn Williams en 11.01, et les 2 Bahamienne Debbie Ferguson-McKenzie et Chandra Sturrup qui finissent toutes les deux 11.05. La dernière Jamaïcaine Aleen Bailey quand à elle devra se contenter de la joie de ses camarades et d’une huitième place avec un chrono de 11.16.

Résultats complets en cliquant ici.


Résumé des Français:


18:22 400m Haies F Qualif série 2 (Qualif' 4 premiers de la série ou dans les 24 meilleures globaux)
Aurore Kassambara: 6. 57.25 éliminée (27è au total)

19:30 800m F Série 1 coul 8 (2 premières 2 meilleurs temps)
GUEGAN Elodie : 4. 2'04"38 éliminée (23e au total)

20:00 Triple Saut F Finale
Teresa Nzola Meso : 13m77 (-0.2) - 13m79 (0.0) - X

20:10 1500m M Série 1 (5 premiers 2 meilleurs temps)
Mehdi Baala : 5. 3:37.07 Qualifié

20:30 3000 steeple F Finale
Sophie Duarte : 12. 9:33.85
C-S-M-A-E
C-S-M-A-E
Usain Bolt

Messages : 1670
Points : 7727
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines 78

http://mln2009.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty Re: 3e journée des Mondiaux

Message  ZAZOU Lun 17 Aoû 2009, 21:51

Super résumé, merci !

Toujours impressionnant le bottage de cul de Fraser, mais diablement efficace au départ...
A la perche, ça lui a fait un sacré choc, et inversement pour la polonaise, dommage pour l'allemande devant ses supporters...
Enfin, vive cuba au triple saut, et vive cuba tout court !

Merci CSMAE c'était super !

ZAZOU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty Re: 3e journée des Mondiaux

Message  annecy hsa Lun 17 Aoû 2009, 22:47

Maintenant à Guillaume de faire ses preuves :p

Bien Mick, très bien Wink
annecy hsa
annecy hsa
Cadet
Cadet

Messages : 93
Points : 5615
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31

http://demi-fondeurs-annecy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty Re: 3e journée des Mondiaux

Message  NC-E Mar 18 Aoû 2009, 01:04

merci pour ce résumé!! je trouve dommage qu'il passe plein d'epreuve en meme temps, ça rend moins interressant je trouve (les doubles fenetres sur la tv -_-") c'est en partie ce que je n'aime pas en athlé!!

j'me disais pour faire du triple saut faut vraiment etre grand nan?! (y'a pas ça dans des dep' si?)

NC-E
Hicham El Guerrouj

Messages : 603
Points : 6172
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty Re: 3e journée des Mondiaux

Message  Grimber-Run Mar 18 Aoû 2009, 02:25

annecy hsa a écrit:Maintenant à Guillaume de faire ses preuves :p

Bien Mick, très bien Wink

Oula, je n'ai pas votre talent de rédaction malheureusement (j'aurais l'air ridicule) ... J'essayerais d'en faire un, le jour où je pourrais assister à l'intégralité des épreuves (et oui je travaille un peu mes enfants ^^).
Mais je vais m'occuper d'agrémenter vos résumés par des photos des différentes journées ...
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6917
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty Re: 3e journée des Mondiaux

Message  Grimber-Run Mar 18 Aoû 2009, 08:00

Voici les grands moments de cette journée avec cette nouvelle médaille de Fraser sur 100m, ou cette élimination surprise d'Héléna Isinbaeva à 4m79 mais aussi le 4ème titre de békélé surt 10000m (et non 10km comme me l'on fait remarqué certains ...).



3e journée des Mondiaux 2009-08-17T195642Z_01_BTRE57G1JEO00_RTROPTP_2_SPORTS-US-ATHLETICS-WORLD-100


3e journée des Mondiaux OFRSP-ATHLETISME-MONDE-FEMMES-PERCHE-20090817_01-original


3e journée des Mondiaux OFRSP-ATHLETISME-MONDE-HOMMES-10000-20090817_01-original
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6917
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

3e journée des Mondiaux Empty Re: 3e journée des Mondiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum