Fédération Allemande d'Athlénet - Deutsche Athlenet Verband
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4e journée des Mondiaux

3 participants

Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty 4e journée des Mondiaux

Message  C-S-M-A-E Mar 18 Aoû 2009, 00:42

Matinée de la 4e journée des Championnats du Monde de Berlin


200m : Bolt tranquille, Gay forfait et ça passe pour Alerte et Mbandjock


Tout s’est passé tranquillement pour le Jamaïcain Usain Bolt qui n’a pas eu à forcer pour se qualifier et finir en tête de sa série en 20.70. Il emmène avec lui son compatriote Steve Mullings vainqueur de sa série en 20.62 mais laisse au tapis le dernier Jamaïcain Ramone McKenzie 5e de sa série en 20.97.
Coté Américain c’est la déception après le forfait de Tyson Gay qui, après des douleurs récurrentes aux adducteurs a décidé de se préserver pour le relais 4x100m Américain de samedi. Mais les trois autres Américains Shawn Crawford, Charles Clark et Wallace Spearmon ont réussi à faire oublier cette mésaventure en se qualifiant tout trois en quart de final avec des temps respectifs de 20.60 (meilleur temps des séries), 20.87 et 20.66.
La France s’en sort finalement plutôt bien puisqu’elle réussi à qualifier deux de ses trois athlètes : Martial Mbandjock qui termine 1er de sa série en 20.65 et David Alerte qui arrive à la 4e place en 20.72 avec la première qualification au temps. C’en est au contraire malheureusement fini pour Eddy De Lepine qui se classe en 5e position pour sa série, avec un temps de 21.23 insuffisant pour les qualifications au temps.


Ca passe pour Melanie Melfort en hauteur !

Avec un record pour cette saison à 1m93, la jeune Française à réussi à se qualifier pour la finale du saut en hauteur ce matin en s’y approchant très près grâce à sont saut au second essai à 1m92. Mais elle n’aurait très bien pu ne pas y aller puisque les concourants devaient normalement passer la barre de 1m95, elle peut donc dire merci à la qualification dans les 12 premiers.
A coté d’elle se qualifient bien évidemment de grandes stars comme la Croate Blanka Vlašic avec un saut réussi du premier coup à 1m95 ou l’Allemande Ariane Friedrich qui réussi dans les mêmes conditions.


Vili échoue en qualification

S’en est finit pour le Français Bertrand Vili qui ne passe pas les qualifications au lancer du disque puisqu’il ne réussit qu’un jet à 60m68, relativement loin du dernier qualifié le Finlandais Frantz Kruger en 62m29. L’Allemand Robert Harting termine lui 1er du concours avec un lancer à 66m81, juste devant l’Estonien Gerd Kanter en 66m73 et le Hongrois Zoltán Kövágó avec un jet à 65m82.


Djhone et Venel réussissent, Fonsat forfait à cause de son sac…

Le Français Leslie Djhone a donc réussi à se qualifier pour la demi final en terminant second de sa série en 45.20, juste derrière le Bahamien Ramon Miller qui bat son record en 45.00, meilleur temps des qualifications.
Réussi également pour le second Français Teddy Venel qui termine3e de sa série, en 46.16, pourtant d’un niveau très relevé puisqu’il finit derrière l’Américain Jeremy Wariner (45.54) et le Jamaïcain Ricardo Chambers (45.57).
En revanche très grosse mésaventure pour Yannick Fonsat qui n’a même pas pu se présenter au départ puisqu’il n’a plus retrouvé son sac contenant notamment ses pointes après la séance d’échauffement. Alors tout simplement égaré ou volé, pour le moment le mystère reste entier…


Plus de Française au 1500m

En effet Hind Déhiba Chahyd a échouée en terminant 9e de sa série en 4:11.41, temps qui ne suffit pas à se qualifier. L’Ethiopienne Gelete Burka termine 1ère de la série avec le meilleur temps total de 4:07.75, pour la 1ère série c’est la Bahreïnienne Maryam Yusuf Jamal qui finit en tête en 4:08.76 et enfin sur la dernière des 3 série c’est la Russe Anna Alminova qui l’emporte en 4:08.13.


Résumé des Français pour la matinée:

10:17 200m H Qualif série 3 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 32 meilleures globaux)
David Alerte: 4. 20.72 Qualifié

10:29 200m H Qualif série 5 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 32 meilleures globaux)
Eddy De Lepine: 5. 21.23 éliminé

10:41 200m H Qualif série 7 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 32 meilleures globaux)
Martial Mbandjock: 1. 20.65 Qualifié

10:05 Disque H Qualif Group A (64m50 ou dans les 12 meilleurs)
Bertrand Vili : 60m68 - X - X éliminé

10:20 Hauteur F Qualif Group A (1m95 ou dans les 12 meilleurs)
Melanie Melfor : 1m92 Qualifiée

11:26 400m H Qualif série 4 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 24 meilleures globaux)
Yannick Fonsat: 7. DNS éliminé

11:33 400m H Qualif série 5 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 24 meilleures globaux)
Leslie Djhone: 2. 45.20 Qualifié

11:40
400m H Qualif série 6 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 24 meilleures globaux)
Teddy Venel: 1. 46.16 Qualifié

12:14 1500m F Série 2 (6 premiers et 6 meilleurs temps)
Hind Déhiba Chahyd : 9. 4:11.41 éliminée
C-S-M-A-E
C-S-M-A-E
Usain Bolt

Messages : 1670
Points : 7727
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines 78

http://mln2009.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty 4e journée des Mondiaux - Session de l'Après Midi

Message  C-S-M-A-E Mar 18 Aoû 2009, 11:37

Après midi de la 4e journée des Championnats du Monde de
Berlin


Déhiba repêchée au 1500

Contrairement à ce qui avait été annoncé ce matin après la course, la Française Hind Déhiba Chahyd qui avait terminé 9e après avoir chuté, place synonyme de non qualification, a finalement été repêchée par la fédération Internationale d’Athlétisme suite à l’appel lancé par la FFA, au motif que Hind Déhiba Chahyd a été poussée par une concurrente à 600 m de l'arrivée.


Tamgho bléssé termine avant dernier

Encore une fois victime de ses crampes au mollet, le Français Teddy Tamgho n’a réussi à faire qu’un saut à 16m79 qui ne le classe qu’en 11e position de la final du triple saut.
Sur le podium on retrouve en première place le Britannique Phillips Idowu qui établit le record de la saison en 17m73, suivi du Portugais Nelson Évora en 17m55 et du Cubain Alexis Copello médaillé de bronze avec un saut à 17m36.


Ca passe pour Billaud, ca casse pour Gomis

La Française Cindy Billaud a donc été qualifiée cet après midi en demi finale du 100m Haies en terminant 4e de sa série avec une performance de 13.12, contrairement à sa compatriote Sandra Gomis qui termine malheureusement 6e de sa série en 13.23, temps insuffisant pour se qualifier.
Les Américains et les Jamaïcains quand à eux ont continué leur show en qualifiant chacun 3 athlètes mais, chose surprenante, c’est la Canadienne Priscilla Lopes-Schliep qui établie le meilleur temps de ces séries en 12.56.

Grosse perfs d’Alerte et d’Mbandjock en quart de final du 200


Les deux Français, tombés dans la même série au coté du Jamaïcain Usain Bolt (1er en 20.41) et de l’Américain Charles Clark (4e en 20.55) ont réussis à se qualifier pour les demis finales en terminant 2e avec un record de la saison en 20.51 pour David Alerte et un record personnel en 20.55 pour Martial Mbandjock. Le Jamaicain Steve Mullings signe le meilleur temps de ces quarts de final en 20.23 dans la 3e série. Rendez vous maintenant demain pour une demi-finale détonante !


Nerius s’impose à domicile en finale du lancer du javelot

L’Allemande Steffi Nerius a en effet dominé le concours dès son premier essai et l’a remporté avec un jet de 67m30, son record personnel de la saison. Ni la Tchèque Barbora Špotáková terminant 2e sur une performance de 66m42, ni la Russe Maria Abakumova et son lancé au dernier essai à 66m06 l’emmenant à la 3e place du concours n’ont réussi à la détrôner. C’est donc la première médaille en or pour la nation hébergeant ces championnats !


Richards sacrée championne du 400m !

Et oui c’est bien l’Américaine Sanya Richards qui a remporté la finale du 400m plat ce soir à 19H35 en terminant avec le meilleur chrono de la saison, 49.00. La Jamaïcaine Shericka Williams termine en seconde position avec un temps de 49.32 (record personnel pour elle), suivie de la Russe Antonina Krivoshapka en 49.71 pour la médaille de bronze. A noter que suit juste après une seconde Jamaïcaine à seulement 8 centième derrière (Novlene Williams-Mills) ainsi que la Britannique Christine Ohuruogu en 50.21, championne du monde 2007 et championne olympique 2008 de la discipline.


2 Jamaïcaines en final du 400m Haies Femmes

Les 2 Jamaïcaines Melaine Walker et Kaliese Spencer ont en effet réussies à se qualifier pour la finale du 400m Haies en terminant chacune 1ère de leur série avec le meilleur temps et son record personnel de la saison pour la première. On pourra retrouver également les Américaines Lashinda Demus (1ère de sa série en 54.25) et Tiffany Williams (3e de sa série en 54.79) ainsi que la Trinidadienne Josanne Lucas (qui a battu le record de son pays en 53.98 en faisant 2e de sa série), la Roumaine Angela Morosanu (3e de la 1ère série en 54.15), l’Ukrainienne Anastasiya Rabchenyuk (2e de la sienne en 54.49) et enfin la Russe Natalya Antyukh qui termine seconde de sa série en 54.86.


Suprématie Américaine sur 400m Haies Hommes

L’Américain Kerron Clementa donc terminé avec la médaille d’or en établissant la meilleur performance de cette saison en 47.91 en devançant le Portoricain Javier Culson et son record national en 48.09 ainsi que le second Américain Bershawn Jackson médaillé de bronze en 48.23. A noter également la 4e place du Trinidadien Jehue Gordon qui bat le record de son pays avec un temps de 48.26, seulement 3 centièmes derrière le 3e.


1ère médaille Française grâce à Bouabdellah Tahri !!!

19H50, départ de la final du 3000m steeple. Le Français Bouabdellah Tahri est en forme pour essayer de remporter une médaille. Rapidement, un groupe de tête se forme composé de 4 coureurs : les 3 Kenyans Ezekiel Kemboi, Richard Kipkemboi Mateelong et Paul Kipsiele Koech ainsi que le Français Bouabdellah Tahri. Entouré des 3 Kenyans le Français s’accroche en 3e position et les espoirs continuent même quand le Français passe en queue du petit peloton de tête à 300 mètres de la fin. Après une grosse frayer à un peu plus de 50m de la fin de la course ou Bouabdellah Tahri rate sa dernière haies et perd ainsi quelques mètres sur ses poursuivants, il réussi un sprint de folie et parvient à se hisser en 3e place, battant par la même occasion son propre record d’Europe en 8:01.18. Il est précédé du Kenyan Ezekiel Kemboi en 8:00.43 et du second Kenyan Richard Kipkemboi Mateelong en 8:00.89. Au micro de Nelson Montfort, le médaillé de Bronze a ensuite déclaré que tout s’était passé comme prévu « En fait, j'ai tiré mon épingle du jeu en faisant comme j'avais dit, en me concentrant sur ma course, les obstacles et les mecs devant moi. Je savais que je pouvais faire quelque chose. A 30 ans, je bats mon record et le record d'Europe et... je veux juste dire que lorsqu'on sait par où je suis passé... j'ai prouvé que j'étais un gars solide. ».C’est donc la première médaille bien mérité pour cet athlète de haut niveau ainsi que pour la France qui reste quand même malheureusement 20 au classement des médailles.


Résumé des Français pour l'après midi


18:55 200m H 1/4 Final série 1 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 16 meilleures globaux)
David Alerte: 2. 20.51 Qualifié Record personnel de la Saison

18:55 200m H 1/4 Final série 1 (Qualif' 3 premiers de la série ou dans les 16 meilleures globaux)
Martial Mbandjock: 3. 20.55 Qualifié Record Personnel

18:05 Triple Saut H Final
Teddy Tamgho : 11. X - 16m79 - X

18:10 100m Haies F Qualif série 1 (Qualif' 4 premiers de la série ou dans les 24 meilleures globaux)
Cindy Billaud: 4. 13.12 Qualifiée

18:38 100m Haies F Qualif série 5 (Qualif' 4 premiers de la série ou dans les 24 meilleures globaux)
Snadra Gomis: 6. 13.23 éliminée

18:50 3000m Steeple H Finale
Bouabdellah Tahri : 3. 8:01.18 Médaillé de bronze Record d'Europe


Dernière édition par C-S-M-A-E le Mar 18 Aoû 2009, 20:28, édité 1 fois
C-S-M-A-E
C-S-M-A-E
Usain Bolt

Messages : 1670
Points : 7727
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines 78

http://mln2009.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty Re: 4e journée des Mondiaux

Message  ZAZOU Mar 18 Aoû 2009, 20:20

Merci CSMAE pour ces résumés !

Les jamaïquains sont vraiment incroyables tout de même en sprint...
Super pour l'Allemagne d'avoir un titre, en plus tout un symbole que ce soit elle qui l'ai eu...
Pour Teddy, c'est clair que ça se voyait dès le premier saut que ce n'était pas comme d'habitude. Blessure certainement, stress très probablement également...
Bob Tahri, je ne connais pas plus que ça, mais d'après tout ce qu'on a pu entendre, félicitations en espérant que cette médaille de bronze agisse comme un débloquage !

en tout cas, j'attends surtout la finale de la hauteur !

ZAZOU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty Re: 4e journée des Mondiaux

Message  C-S-M-A-E Mer 19 Aoû 2009, 00:38

Merci à toi ZAZOU car tu es le seul à répondre (et à lire ?) ces résumés Wink

Pour les Jamaicains c'est vraiment époustouflant comment ils enchainent les victoires en sprint Shocked

Bob Tahri a déjà 30 ans, donc j'ai bien peur que la fin de sa carrière n'arrive bientôt ...

Sinon rendez vous ce soir pour une nouvelle chance de médaille avec Medhi Baala au 1500m Smile
C-S-M-A-E
C-S-M-A-E
Usain Bolt

Messages : 1670
Points : 7727
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines 78

http://mln2009.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty Re: 4e journée des Mondiaux

Message  NC-E Mer 19 Aoû 2009, 01:33

non rassure toi, il est pas le seul à lire!! moi ça m'aide bien ^^

Bob 30ans déjà?? c'est rare que des athletes continue trop longtemps, le corp ne réagis plus de la meme façon (bien que je ne sais pas quand il a commencé!) en tout cas c'est bien pour lui ( ça a l'air de bien marché le steeple en france?!) il s'est bien battu à la fin!!

NC-E
Hicham El Guerrouj

Messages : 603
Points : 6172
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty Re: 4e journée des Mondiaux

Message  C-S-M-A-E Mer 19 Aoû 2009, 01:39

Je parlais surtout pour ceux qui n'appartiennent pas à la fédé Wink

Pour Bob quand tu regardes sa fiche sur le site de l'IAAF, tu peux voir qu'il en est déjà à ses 6e championnats du monde, donc il est tout tout jeune lol!
C-S-M-A-E
C-S-M-A-E
Usain Bolt

Messages : 1670
Points : 7727
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Yvelines 78

http://mln2009.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty Re: 4e journée des Mondiaux

Message  Grimber-Run Mer 19 Aoû 2009, 05:50

Journée marquée sous le signe du bronze grace au bon vieux mais toujours redoutable Tahri, d'un duo français en demi-finale 200m, et de la médaille d'or pour Sanya Richards sur 400m.


4e journée des Mondiaux 83792_MBANDJOCK_180809

4e journée des Mondiaux Record-d-Europe-pour-Bob-Tahri-160523


4e journée des Mondiaux 160907_richarddss
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6917
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

4e journée des Mondiaux Empty Re: 4e journée des Mondiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum