Organisation de la fédération.
Fédération Allemande d'Athlénet - Deutsche Athlenet Verband :: Bureau de la FAA :: Annonces officielles
Page 1 sur 1
Organisation de la fédération.
Sur l'ancien forum, il a été décidé l'organisation de la fédération.
Comme ce sujet est important, voici l'historique du débat (pour éviter les fraudes, il avait été demandé de justifier son choix sur le forum).
Les 4 propositions:
Liste des messages:
Décision finale:
Mise A Jour au 03 Avril 2011, Saison 26: changement de Président
Le 03 Avril 2011, faute de temps à consacrer au jeu, le Président ECO-CJF a présenté à l'ensemble des membres de la Fédération sa démission. Son grand travail pour mettre en place la Fédération depuis le début du jeu ne sera jamais oublié et éternellement remercié.
ECO-CJF a donc cédé son poste à son Vice Président, C-S-M-A-E, qui devient donc Président de la Fédération ce jour même.
Des élections pour certains postes ont donc été opérées dans la Fédération et le bureau est désormais composé comme suis:
- Président: C-S-M-A-E
- Vice Président (ou conseiller): Grimber Gun (ancien ECO-CJF)
- Sélectionneurs: Liré AC, Greenpeace,
C-S-M-A-E, Président de la Fédération Allemande d'Athlenet.
Comme ce sujet est important, voici l'historique du débat (pour éviter les fraudes, il avait été demandé de justifier son choix sur le forum).
Les 4 propositions:
- Élection d'un Président et d'un Vice-Président par les clubs et prenant l'intégralité des décisions.
- Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions.
- Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant certaines décisions (trésorerie).
- Autres suggestions : donnez votre avis sur le forum.
Liste des messages:
ECO-CJF a écrit:Voila, je viens de mettre en place ce sondage sur l'orgnaisation de votre fédération allemande.
Pour ma part, je suis d'avis de créer un bureau restreint (entre 3 et 5 membres tout au plus) élu par l'ensemble des clubs de la fédération.
Celui-ci prendra certaines décisions importantes sur la gestion de la fédération, comme les subventions (impôts) ou encore la redistribution (argents et points de prestige) et proposera aussi, par voie de sondage, certaines décisions retenues par ce bureau (minimas, sélections) à l'ensemble des clubs.
coursan a écrit:J'ai voté pour une autre suggestion
Ah, la démocratie...pas simple
Je propose:
Création d'un bureau (3-5 membres) pas forcément élu mais rassemblant les plus motivés et les plus assidus.
Selon moi, ce bureau pourrait animer les débats (en créant des fils sur le forum) et prendre les décisions une fois que la majorité se sera exprimée.
Pour les décisions techniques ou qui n'ont pas besoin de consensus, le bureau pourra agir dans l'intérêt collectif. Idem pour les décisions urgentes.
Les grandes décisions qui feront vraiment débat et qui montreront des désaccords importants dans le forum pourraient être soumis au sondage après discussion sur le forum
Voilà ma proposition. C'est peut-être plus compliqué dans l'explication mais beaucoup plus simple au quotidien...
Une charte de la fédé à laquelle chaque club adhèrera pourrait permettre de donner un mandat clair au bureau.Une sorte de programme commun et une feuille de route pour le bureau.
SV Werder Bremen a écrit:Je suis d'accord aussi pour l'instauration d'un bureau restreint, de sorte de permettre aux joueurs qui ne veulent pas passer des heures sur athlenet de seulement jouer et aux autres de s'investir plus dans le jeu.
De plus cela avec 3/5 personnes, il y aura des chances pour que la démocratie ne soit pas baffoué.
PEC a écrit:moi g voté et je ferais se ke bon vous semble lol
First a écrit:Hello,
J'ai voté pour "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions."
==> tout en respectant les éventuels avis donnés par les clubs.
De plus, je suis plutôt d'accord avec SV Werder Bremen : "de sorte de permettre aux joueurs qui ne veulent pas passer des heures sur athlenet de seulement jouer et aux autres de s'investir plus dans le jeu"
Voilà
je n'ai pas encore choisi le nom de mon club, par défaut vous n'avez qu'à laissé "First" comme sur la V3.
A+
First
wanderlei a écrit:
Pour ma part j'ai vot pour : autre suggestion.
Je suis plutôt favorable à un fonctionnement comme suit :
-Election d'un bureau
-Ce bureau propose des "projets de lois", des "décisions"
-Mise en place d'un vote Oui ou Non sur une durée déterminée (2-3 jours environ, à voir)
-Mise en place ou non suivant le réultat.
-En cas d'égalité sur le vote le bureau seul prend la décision
coursan a écrit:A force de proposer, va falloir décider comment on décide comment on retient l'une des propositions SmileySmiley
bisca a écrit:Salut
J'ai voté pour "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions."
Il faudrait que les personnes intérresés par l'un de ces postes le disent, je penses que cela permettra de faire avancer un peu plus car si cela se trouve, il n'y aura que 5 personnes qui seront interresser.
Personnellement j'ai du temps, donc je me proposes pour faire partie du bureau.
CS V a écrit:Salut, moi j'ai voté "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant certaines décisions"
C-S-M-A-E a écrit:Bonsoir tout le monde !
J'ai voté "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions." tout simplement pour les mêmes raison que First et SV Werder Bremen d'autant plus que la démocratie restera avec un bureau.
guidru a écrit:Bonjour,
Moi aussi j'ai voté pour "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions. " Il faudrait que ce bureau puisse être réélu tous les 2 ans (dans le jeu) par exemple pour tenir compte des doisponibilités de chacun et de l'éventuelle lassitude de quelques membres. De plus, apporter du sang neuf de temps en temps ne serait pas une mauvaise chose
Décision finale:
ECO-CJF a écrit:Voici les résultats du sondage sur l'organisation de la fédération allemande :
-Élection d'un Président et d'un Vice-Président par les clubs et prenant l'intégralité des décisions : 8% (1 vote).
-Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions : 50% (7 votes).
-Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant certaines décisions (trésorerie) : 29% (4 votes).
-Autres suggestions : donnez votre avis sur le forum : 15% (2 votes).
La majorité s'est donc exprimée sur l'établissement d'un bureau prenant l'intégralité des décisions.
Ceci, comme l'affirme très clairement le SV Werder Bremen, n'est pas un obstacle à la démocratie, en permettant à certains clubs de s'investir dans la fédération.
De plus, ceci n'exclue en rien la possibilité de mettre en place des débats sur le forum afin de recueillir les premiers sentiments et premières impressions des clubs voulant tout de même s'impliquer avant de proposer des dispositions concrètes en Conseil d'administration (idée de Coursan pas incompatible avec la plénitude des décisions accordée au bureau).
En espérant que cette organisation satisfera tout le monde, je vous fais part dès à présent de ma demande aux clubs interessés pour intégrer le bureau de me contacter par MP sur le site d'athlenet (3 postes à pourvoir).
En tant que Président de la fédération allemande, je me doit d'élire le Vice-Président en la personne de C-S-M-A-E (qui m'a été d'une aide précieuse dans l'avancement et la gestion de la fédération).
Mise A Jour au 03 Avril 2011, Saison 26: changement de Président
Le 03 Avril 2011, faute de temps à consacrer au jeu, le Président ECO-CJF a présenté à l'ensemble des membres de la Fédération sa démission. Son grand travail pour mettre en place la Fédération depuis le début du jeu ne sera jamais oublié et éternellement remercié.
ECO-CJF a donc cédé son poste à son Vice Président, C-S-M-A-E, qui devient donc Président de la Fédération ce jour même.
Des élections pour certains postes ont donc été opérées dans la Fédération et le bureau est désormais composé comme suis:
- Président: C-S-M-A-E
- Vice Président (ou conseiller): Grimber Gun (ancien ECO-CJF)
- Sélectionneurs: Liré AC, Greenpeace,
C-S-M-A-E, Président de la Fédération Allemande d'Athlenet.
Sujets similaires
» Organisation de la Fédération Allemande d'Athlénet
» Récompenses de fédération
» Principe de la fédération
» Liste des membres de la fédération
» Impôt sur l'organisation des compétitions
» Récompenses de fédération
» Principe de la fédération
» Liste des membres de la fédération
» Impôt sur l'organisation des compétitions
Fédération Allemande d'Athlénet - Deutsche Athlenet Verband :: Bureau de la FAA :: Annonces officielles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|