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Organisation de la Fédération Allemande d'Athlénet

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Message  Grimber-Run Sam 23 Mai 2009, 03:20

Sur l'ancien forum, il a été décidé l'organisation de la fédération.
Comme ce sujet est important, voici l'historique du débat (pour éviter les fraudes, il avait été demandé de justifier son choix sur le forum).

Les 4 propositions:


  • Élection d'un Président et d'un Vice-Président par les clubs et prenant l'intégralité des décisions.
  • Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions.
  • Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant certaines décisions (trésorerie).
  • Autres suggestions : donnez votre avis sur le forum.


Liste des messages:

ECO-CJF a écrit:Voila, je viens de mettre en place ce sondage sur l'orgnaisation de votre fédération allemande.
Pour ma part, je suis d'avis de créer un bureau restreint (entre 3 et 5 membres tout au plus) élu par l'ensemble des clubs de la fédération.
Celui-ci prendra certaines décisions importantes sur la gestion de la fédération, comme les subventions (impôts) ou encore la redistribution (argents et points de prestige) et proposera aussi, par voie de sondage, certaines décisions retenues par ce bureau (minimas, sélections) à l'ensemble des clubs.

coursan a écrit:J'ai voté pour une autre suggestion Smile
Ah, la démocratie...pas simple Smile

Je propose:
Création d'un bureau (3-5 membres) pas forcément élu mais rassemblant les plus motivés et les plus assidus.

Selon moi, ce bureau pourrait animer les débats (en créant des fils sur le forum) et prendre les décisions une fois que la majorité se sera exprimée.

Pour les décisions techniques ou qui n'ont pas besoin de consensus, le bureau pourra agir dans l'intérêt collectif. Idem pour les décisions urgentes.

Les grandes décisions qui feront vraiment débat et qui montreront des désaccords importants dans le forum pourraient être soumis au sondage après discussion sur le forum Smile

Voilà ma proposition. C'est peut-être plus compliqué dans l'explication mais beaucoup plus simple au quotidien...

Une charte de la fédé à laquelle chaque club adhèrera pourrait permettre de donner un mandat clair au bureau.Une sorte de programme commun et une feuille de route pour le bureau.

SV Werder Bremen a écrit:Je suis d'accord aussi pour l'instauration d'un bureau restreint, de sorte de permettre aux joueurs qui ne veulent pas passer des heures sur athlenet de seulement jouer et aux autres de s'investir plus dans le jeu.

De plus cela avec 3/5 personnes, il y aura des chances pour que la démocratie ne soit pas baffoué.

PEC a écrit:moi g voté et je ferais se ke bon vous semble lol

First a écrit:Hello,
J'ai voté pour "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions."
==> tout en respectant les éventuels avis donnés par les clubs.
De plus, je suis plutôt d'accord avec SV Werder Bremen : "de sorte de permettre aux joueurs qui ne veulent pas passer des heures sur athlenet de seulement jouer et aux autres de s'investir plus dans le jeu"

Voilà
je n'ai pas encore choisi le nom de mon club, par défaut vous n'avez qu'à laissé "First" comme sur la V3.
A+
First

wanderlei a écrit:
Pour ma part j'ai vot pour : autre suggestion.

Je suis plutôt favorable à un fonctionnement comme suit :
-Election d'un bureau
-Ce bureau propose des "projets de lois", des "décisions"
-Mise en place d'un vote Oui ou Non sur une durée déterminée (2-3 jours environ, à voir)
-Mise en place ou non suivant le réultat.
-En cas d'égalité sur le vote le bureau seul prend la décision

coursan a écrit:A force de proposer, va falloir décider comment on décide comment on retient l'une des propositions SmileySmiley

bisca a écrit:Salut

J'ai voté pour "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions."

Il faudrait que les personnes intérresés par l'un de ces postes le disent, je penses que cela permettra de faire avancer un peu plus car si cela se trouve, il n'y aura que 5 personnes qui seront interresser.

Personnellement j'ai du temps, donc je me proposes pour faire partie du bureau.

CS V a écrit:Salut, moi j'ai voté "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant certaines décisions"

C-S-M-A-E a écrit:Bonsoir tout le monde !

J'ai voté "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions." tout simplement pour les mêmes raison que First et SV Werder Bremen d'autant plus que la démocratie restera avec un bureau.

guidru a écrit:Bonjour,
Moi aussi j'ai voté pour "Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions. " Il faudrait que ce bureau puisse être réélu tous les 2 ans (dans le jeu) par exemple pour tenir compte des doisponibilités de chacun et de l'éventuelle lassitude de quelques membres. De plus, apporter du sang neuf de temps en temps ne serait pas une mauvaise chose

Décision finale:

ECO-CJF a écrit:Voici les résultats du sondage sur l'organisation de la fédération allemande :
-Élection d'un Président et d'un Vice-Président par les clubs et prenant l'intégralité des décisions : 8% (1 vote).
-Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant l'intégralité des décisions : 50% (7 votes).
-Création d'un bureau (3-5 membres) élu par les clubs et prenant certaines décisions (trésorerie) : 29% (4 votes).
-Autres suggestions : donnez votre avis sur le forum : 15% (2 votes).

La majorité s'est donc exprimée sur l'établissement d'un bureau prenant l'intégralité des décisions.
Ceci, comme l'affirme très clairement le SV Werder Bremen, n'est pas un obstacle à la démocratie, en permettant à certains clubs de s'investir dans la fédération.
De plus, ceci n'exclue en rien la possibilité de mettre en place des débats sur le forum afin de recueillir les premiers sentiments et premières impressions des clubs voulant tout de même s'impliquer avant de proposer des dispositions concrètes en Conseil d'administration (idée de Coursan pas incompatible avec la plénitude des décisions accordée au bureau).
En espérant que cette organisation satisfera tout le monde, je vous fais part dès à présent de ma demande aux clubs interessés pour intégrer le bureau de me contacter par MP sur le site d'athlenet (3 postes à pourvoir).
En tant que Président de la fédération allemande, je me doit d'élire le Vice-Président en la personne de C-S-M-A-E (qui m'a été d'une aide précieuse dans l'avancement et la gestion de la fédération).
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Message  michattco Mer 23 Déc 2009, 04:01

je depoussiere un peu ...

on en est ou maintenant de ce bureau , en gros qui est qui dans la fede ?


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Message  C-S-M-A-E Mer 23 Déc 2009, 04:54

Oula t'as ressorti un des sujets les plus vieux du forum Shocked

Donc la composition du bureau est en général marqué dans les Annonces officielles il y a un message du Président à chaque début de mandat.
Comme tu as pu le voir ci dessus, cela était l'organisation de la Fédération a ces début. A son deuxième mandat, le Président ECO-CJF a décidé de réduire le bureau en le faisant passer de 5 à 3 membres, et cela reste comme cela depuis. Ce bureau est composé de 3 membres: le Président (jusqu'à maintenant ECO-CJF), le Vice-Président (jusqu'à maintenant moi même, C-S-M-A-E) ainsi qu'un Directeur Technique National (des saisons 3 à 6 ce fut Annecy HSA qui nous a quitté et depuis la saison 7 on peut remercier la participation d'SV Werder Bremen !). Le DTN a pour tâche essentiel de faire les sélections pour les grands championnats Internationaux (épaulé si besoin du Président et/ou Vice-Président); ces sélections sont ensuite approuvés par le Président et le Vice Président (c'est juste une mesure de sécurité mais pour le moment il n'y a eu aucun problème). Bien sûr ce DTN peut également ce prononcer sur les autres questions se posant au bureau (comme les impôts, subventions ...). Plus généralement, ce sont donc le Président et Vice Président qui se repartissent les tâches.
Tu peux également voir qui appartient à quoi avec les différentes catégories du forum (sachant que je suis dans la catégorie Président FAA pour avoir les droits d'administration du forum pour le construire et l'entretenir).

Voilà, je crois que c'est un résumé assez complet Wink Cependant cela conte le fonctionnement jusqu'à maintenant, il n'est donc pas exclu que cela change à un moment.
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Message  michattco Mer 23 Déc 2009, 05:11

1 president
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ne manque t-il pas un recruteur ? il aurait pour but de contacter ( apres avoir eu l'accord de ses chefs ) des joueurs pour essayer de les faire venir en Allemagne , mais aussi pour faire de la pub pour notre nation ?

je propose juste ...

j'ai tendance a trop m'impliquer alors n'hesitez pas a me freiner Organisation de la Fédération Allemande d'Athlénet Icon_twisted
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Message  C-S-M-A-E Mer 23 Déc 2009, 05:17

Tu vois personnellement je ne suis pas fan des MP envoyés à tout va pour demander aux gens de venir ... J'en ai reçu déjà plusieurs et c'est pas pour cela que je suis parti !
Si tu regardes les membres de notre fédé qui sont partis: un est allé voir directement les Danois, un autre est allé rejoindre un ami en Espagne (et parce qu'il avait pas assez de pouvoir ici selon lui) et le dernier est parti rejoindre un ami en France. Plus généralement, le recrutement par MP à tout va ne sert pas à grand chose. La plupart des gens qui changent de Fédérations vont se renseigner directement dans la nation dans laquelle ils souhaitent aller et leur idée est déjà fixe dès le départ (parce qu'ils s'entendent bien avec les gens là bas, beaucoup d'athlètes de cette nation dans leur effectif ...).
Cependant il n'est pas exclu (c'est très courant et notre Président le fait régulièrement) de faire défiler des pubs sur le bandeau de pub d'Athlenet pour promouvoir notre Fédération Wink

Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
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Message  michattco Mer 23 Déc 2009, 05:34

oui !

merci a toi et desole de toute cette lecture car en ce moment : qu'est ce que je poste ^^

Si on veut que des gens viennent , il faut etre actif sur le forum principal et surtout que les gens voient que l'on represente l'Allemagne .
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Message  C-S-M-A-E Mer 23 Déc 2009, 05:41

Pas grave pour la lecture, juste qu'à chaque fois que tu poste comme je dois te répondre ta réponse pour la spécialisation des athlètes arrivera moins vite Laughing

Sur le forum officiel d'Athlenet, ECO-CJF est plutôt actif (surtout au forum des fédé) et moi je suis en général très actif partout (je suis bien obligé ^^). Nous sommes en général les deux seuls et jusqu'à maintenant cela nous a pas posé de problème. Après, les habitués du forum savent que nous sommes Allemand puisque c'est marqué en signature, mais c'est tout Wink
De toute façon, il n'y a pas grand chose sur le forum officiel non plus à part des questions, des idées, des rapports de bug et des décisions à prendre (il doit y avoir 5-6 messages postés par jour en moyenne et encore vous avez pas autant de catégories visibles que moi lol!)
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