Fédération Allemande d'Athlénet - Deutsche Athlenet Verband
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Championnats du Monde d'Athlétisme

3 participants

Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  Grimber-Run Mer 12 Aoû 2009, 01:10

Bonjour à tous et bienvenue dans cette rubrique consacrée aux Championnats du Monde d'Athlétisme !!!

Comme vous le savez peut être, ces 12ème Championnats du Monde d'Athlétisme auront lieu du 15 au 23 oût 2009 à l'Olympiastadium de notre belle capitale, Berlin. Cette organisation internationale précède celle d'Osaka au Japon, tandis que les prochains mondiaux se dérouleront à Daegu en Corée du Sud.

Cet événement, organisé par l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF) et par la Deutsch Leichtathletik Verband, rassemblera plus de 2100 athlètes venus de 202 Fédérations autour d'une et même passion : l'athlétisme.

Ce projet n'a pourtant failli ne pas voir le jours. En effet, désignée à l'origine ville organisatrice des Championnats du monde 2009, la ville de Londres se désiste en 2001 en raison de difficultés financières. Berlin retiendra alors la candidature de la ville de berlin au détriment de celle de Stuttgart ou encore Munich.
Ce projet sera définitivement approuvé en fin 2004 par l'IAAF, préféré aux autres candidatures mondiales tels que Valence en Espagne, Brisbane en Australie, Bruxelles en Belgique, New Deli en Inde ou casablanca au Maroc.

Les géants des disciplines reines, depuis le 100 mètres en passant par le marathon jusqu'aux différents relais, se défient en Allemagne pour prétendre à la suprématie mondiale et inscrire leurs noms sur les tablettes de l'histoire de l'athlétisme.
Chez les hommes, Kenenisa Bekele, Usain Bolt, Asafa Powell, Tyson Gay, Jeremy Wariner et LaShawn Merritt devraient être les attractions de ces mondiaux allemands. Yelena Isinbayeva, Susanna Kallur, Tirunesh Dibaba ou Veronica Campbell seront les grandes figures féminines attendues au tournant sur le tartan berlinois.

J'espère sincèrement ques ces Championnats du Monde seront une belle réussite, que l'on verra de belles performances, tout comme l'ont été les Jeux Olympiques de Beijing en 2008.

Sportivement, ECO-CJF, Président de la Fédération Allemande d'Athlénet.


Championnats du Monde d'Athlétisme Berlin-2009-athletisme
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6919
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  NC-E Mer 12 Aoû 2009, 07:24

ce sera toi le reporter alors??^^

je sais pas si je vais suivre (on verra ^^)

sinon juste comme ça, y'a des chances de medaille française??

NC-E
Hicham El Guerrouj

Messages : 603
Points : 6174
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  Grimber-Run Mer 12 Aoû 2009, 07:45

Oui ce sera moi le reporter, n'ayant pas eu de réponses des autres membres (encore une fois ...).

Pour ce qui de nos chances de médailles, j'ose espérer que nous en aurons : peut être avec Medhi Baala sur 1500m, Tahri ou Mekhissi sur steeple ou encore Diniz en marche ...
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6919
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  annecy hsa Mer 12 Aoû 2009, 20:55

et Lavillenie à la Perche ^^ c'est la plus grande chance de médaille, comment l'oublier ? ^^
annecy hsa
annecy hsa
Cadet
Cadet

Messages : 93
Points : 5617
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31

http://demi-fondeurs-annecy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  NC-E Ven 14 Aoû 2009, 23:12

j'ai un p'tit peu suivie ce matin, mais y'a pas mal de chose qui m'échappe, sur 100m (et autre course) les qualifications pour les demi, c'est les 2 premiers de chaque série??

et les autres épreuves comme le saut, y'a des minimas a réaliser pour etre qualifié en demi c'est ça?? Rolling Eyes la fille qui debarque

ce sport est bizarre Razz

NC-E
Hicham El Guerrouj

Messages : 603
Points : 6174
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  annecy hsa Ven 14 Aoû 2009, 23:40

Les qualif pour les quart de finale au 100m sont : etre dans les 3 premiers de chaque série + 4 meilleur temps ( hors des 3 premiers ), apres en quart pour aller en demi : etre dans les 4 premiers

Apres en saut, il y a une perf minimum à réaliser pour etre sur d'aller en finale ..
Voila
annecy hsa
annecy hsa
Cadet
Cadet

Messages : 93
Points : 5617
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31

http://demi-fondeurs-annecy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  Grimber-Run Ven 14 Aoû 2009, 23:45

Pour tout ce qui est sauts et lançers, il y a un bien un minimas à dépasser pour ce qualifier pour la finale ... par exemple Yves Niaré ce matin n'a pas atteint ces minimas en poids (il n'a fait que 19m37 alors que le minima était d'environ 21m je crois) ... Pareil en triple saut femme ce matin (je ne me souviens plus trop de la limite, au alentour des 14m).

Pour ce qui est des courses, il me semble que c'étaient les 3 premiers de chaque séries (à moins que je me trompe).
Grimber-Run
Grimber-Run
Admin
Admin

Messages : 946
Points : 6919
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

https://federation-allemande.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  NC-E Sam 15 Aoû 2009, 00:30

d'accord merci (j'avais pas compris qu'il y avait des quarts avant), ça fait beaucoup à gerer pour l'athlete!! Shocked

NC-E
Hicham El Guerrouj

Messages : 603
Points : 6174
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde d'Athlétisme Empty Re: Championnats du Monde d'Athlétisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum